mardi 30 septembre 2008

Dimanche 10 août: Découverte de Piracanga..

Ce matin, vers 8h30, Max ( l'oncle de Didier, 72 ans) et moi, partons après le petit déjeûner , pour une marche vers la pointe de la presqu'île, par la plage. On nous indique une distance de 6kms environ.


Nous voilà partis, avec de l'eau, enduits de crème solaire. Le paysage est magnifique.





Nous longeons l'embouchure du Rio Piracanga où les eaux sâlées et douces se mêlent, donnant une couleur métis, cuivrée.















Les arbres poussent dans le sable sur la rive.








Nous marchons d'un bon pas dans le sable, sous le soleil qui monte dans les cieux.



La plage semble déserte. Les couleurs de l'écume se mêlent au sable.... C'est le paradis!!

Nous longeons une palmeraie ( elle a l'air assez vaste), dans laquelle nous ferons une petite incursion.



Il nous faudra 1h30 pour arriver à notre but : la pointe .... En cours de route , nous croisons une belle petite méduse ...























superbe plage de 6kms de long à Piracanga
par ZAB15


Marcher une heure et demi valait le coup. Après la pointe, nous découvrons une anse avec l'embouchure d'un rio. Ici aussi, les eaux se mêlent dans une teinte cuivrée...




Toujours de superbes couleurs.. Des pêcheurs sont là , avec qui nous nous essayons à la discussion en portugais. L'un d'eux tente de mettre un radeau à la mer . Je m'étonne de le voir partir en mer avec cette embarcation faite de rondins!! A 4 personnes nous y arrivons. Le pêcheur me propose même d'embarquer avec lui mais bon, franchement, je n'ai pas une confiance extrême dans la flottabilité de cet "engin"....



Nous nous baignons dans une eau à une température idéale, dans des vagues impressionnantes... Un des pêcheurs nous apporte des noix de coco, grâce auxquelles nous nous désaltérons. L'eau de coco c'est délicieux , rafraîchissant et hydratant.




Nous repartons par le même chemin pour encore 1h30 de marche afin de rejoindre l'éco-village pour le déjeûner, tout ça sous un soleil de plomb!!!




Après le déjeûner, repos, baignade : 3 heures de marche , ce n'est pas mal pour aujourd'hui!!

Le soir, nous fêtons l'anniversaire de Christelle ( la belle-soeur de Sandrine). C'est un jour spécial pour elle; elle a découvert installé sur la table de sa maison , un serpent ( non vénimeux). Elle découvrira un peu plus tard que c'est son animal totem.

Au menu, pizzas à volonté de saveurs variées. Je ne sais pas pour quel type de mangeurs les cuistots nous ont pris mais là, il y en avait pour trois fois trop!!! On n'en peut plus!!! Heureurement , les caïpirinhas font couler tout ça!! Et nous finissons par un énorme gâteau chocolat-coco!!!


Pour plus de photos voir sur mon autre blog:


http://louvesolitaire15.spaces.live.com/photos/cns!845902901F1A16D!3233/

Aucun commentaire: