lundi 15 septembre 2008

7 Août 2008 : Le départ...







7 Août 2008: Le grand départ










---19h, nous voilà arrivés à l'aéroport Charles de Gaulle. Nous partons pour les ECOGAMES , Jeux sportifs de l'environnement. Nous amenons du matériel sportif pour les Brésiliens qui vont participer aux épreuves avec nous. Sport et Développement Durable, c'est le concept de notre association Sport Vert pour ma Planète http://svplanete.blogspot.com/ .





----Avec toute la collecte, je n'ai plus de place. Je distribue les kilos de matériel en trop. Je partage quelques paires de chaussures de running et un bon nombre de tee-shirts entre 3 personnes qui, heureusement, ont encore de la place. Les hôtesses de l'enregistrement hallucinent à la vue des bagages encombrants qui nous accompagnent. Des vélos, certains dans d'immenses cartons et celui que l'on m'a donné ( un vélo de course route) dans une housse-vélo. Malgré mes efforts et mon partage, oups!! 26kgs pour la valise et 25.6kgs pour la housse-vélo ( où il y a évidemment un certain nombre d'autres choses en sus du vélo!). J'explique à l'hôtesse que j'emmène du matériel sportif dans le cadre de l'association pour donner au Brésil. Du coup, elle fait passer le tout sans me faire payer le surplus au-dessus de 23kgs ( avec la TAM, on a droit à 2 fois 23 kgs de bagages en soute).




---On embarque pour une dizaine d'heures de vol.




----Arrivée à Rio de Janeiro où il faut récupérer les bagages pour les ré-enregistrer pour passer sur les vols nationaux. Nous quittons Rio pour Saõ Paulo (1h de vol) puis redécollage pour 2heures de vol pour atterrir à Ilhéus où nous attendent Didier ( le président de SVPlanète) et Sergio avec un minibus que nous remplissons au maximum!! 2 heures de route le long de la côte; des plages à perte de vue, la Mata Atlantica, la forêt impénétrable de l'état de Bahia.













---Nous sommes Vendredi 8 Août après-midi et pas encore arrivés à destination. Une "escale" restauration dans une "lanchonete" où nous dégustons des "empanadas" ( sortes de "chaussons" de pâte avec aux choix : crevettes, crabe, morue, tomates sêchées, fromage.. et en sucré, coco, pommes, ananas, açai, goyave..). Un délice!! Et un bon début gustatif pour notre séjour.




Aucun commentaire: