jeudi 13 novembre 2008

Vendredi 15 Août : Réveil matinal , balade dans le camp


Vendredi 15 Août : Réveil matinal , balade dans le camp




Comme d'habitude, à 6h je suis réveillée par les chants d'oiseaux et la lumière du soleil. J'ai du temps avant le petit déjeûner , je pars me promener dans le camp autour des maisons.



Je découvre la flore: Ici au centre d'une branche de palmier:






Derrière ma maison, un bananier. Ici, la fleur de bananier:



















Broméliacées:



Je découvre un oiseau que je n'avais pas vu jusque – là


L ' ANI à BEC LISSE ou SMOOTH -BILLED ANI ou
CROTOPHAGA ANI





Ce gros oiseau fait partie de l' ordre des Cuculiformes du genre Crotophaga, de la famille des Cuculidae.


Il vit en Amérique Tropicale. C'est un oiseau noir , avec une longue queue , mesurant environ 47cm .


C'est un oiseau grégaire, vivant en groupe, volant peu et chassant au sol. Il est très bruyant, donnant un son un peu métallique.



Quelques videos sur le net:








Tous les membres du groupe participent à la construction de nids collectifs, où plusieurs femelles pondent leurs oeufs en commun. Dans un nid , on peut trouver jusqu'à 25 oeufs.


Les oeufs sont couvés par toutes les femelles, et les oisillons nourris collectivement.


Les Anis se nourrissent d'insectes, de larves, de lézards, grenouilles et parfois de fruits.


Détail de la flore...






Une orchidée....



Aucun commentaire: