vendredi 14 novembre 2008


VENDREDI 15 Aout : ACRO - BRANCHES

Après le petit déjeûner, nous partons vers 9h avec le 1er groupe pour découvrir le parcours d'acro-branches. 11 kms de voiture, traversée du Rio Contas avec le balsa. Je laisse partir le 1er groupe, en arrivant à Itacaré. Moi, je pars en ville avec Phanie et son fils, Luc chercher de l'argent à la banque ( 1 distributeur su 4 qui fonctionne et il ne veut pas de ma carte.....super !!)

Nous écumons quelques boutiques de fringues mais sommes relativement sobres. Luc qui a 12 mois drague toutes les vendeuses!!

Nous partons à, pied à travers Itacaré pour rejoindre la plage de Ribeira. Je laisse Phanie et Luc à la plage et pars en forêt vers le point de départ du circuit d'acro-branches.



Le 2ème groupe n'est pas encore arrivé, je suis en avance. Je découvre le point de départ du circuit et les guides qui vont nous coacher.







ONDURU , c'est le nom du circuit. Pour moi, c'est une première , ce type d'activité sportive...









Nous voilà habillés d'un harnais chacun, d'un casque et munis de mousquetons. Nous faisons un petit circuit de briefing , afin de comprendre le maniement des mousquetons. Il faut apprendre à se fixer sur un cable fixé à l'arbre avec un mousqueton et à fixer l'autre sur la poulie sur le cordon métallique pour le chemin suivant ou celui de la tyrolienne . Ce n'est pas si simple que ça ..





Puis , l'aventure commence !!







ça nécessite un certain sens de l'équilibre, que je n'ai pas forcément...Je n'ai pas le vertige, c'est déjà ça...




Bon, là , Fabrice en rajoute un peu !!!!





ça a l'air simple comme ça ... et là, ce n'est pas le passage le plus dur..





C'est impressionnant de se retrouver à 10 mètres de hauteur!!




faut pas se déconcentrer !!!




Beaucoup plus difficile, un corde en haut et une sous les pieds...




Pas très à l'aise.. On est à 8m de haut..















Acrobatique!!



Et c'est plus difficile , ce tronçon, rien sur les côtés pour se tenir..





Y en a toujours un pour faire bouger les cordes !! Déjà que je ne suis pas très agile ....






Une vue sur la côte , à travers les branchages..



Le parcours du combattant !!!





Et moi, qui ne voulait pas être militaire !!!!




Bigre !! ça tire sur les bras !








Fabrice , qui fait le guignol !!


Un autre tronçon :



Le tronçon le plus coriace....




Un clown dans les arbres..




Passage difficile


Je progresse très lentement..


Les tyroliennes sont géniales !! L'une d'elles passe au-dessus de la forêt , on survole la cîme des arbres.J' ai la sensation d'être un oiseau planant au-dessus de la forêt..Dommage qu'il commence à pleuvoir..


Sur le sol , à côté du départ de la dernière tyrolienne, une rencontre inattendue avec un énorme mille-pattes:





Nous nous préparons à terminer par la dernière tyrolienne


Le départ de la grande tyrolienne au-dessus de la plage: avec une vue sur 3 plages..





Nous passons au-dessus de la plage, à 10 m de haut !! Christèle nous montre toute l'étendue de ses capacités vocales !! Expérience impressionnante et un moment trop court finalement..



Le parcours a duré 2heures, du coup, la course des plages qui devait démarrer à 16h est partie sans nous..
Les 3,5kms de course ont été parcourus un peu sous la pluie.
Une partie des coureurs nous attend sur la plage de Ribeira. Tout le monde est trempé!!
Nous rentrons à pied jusqu'au port d'Itacaré, puis traversons le rio Contas et reprenons les voitures pour rejoindre Piracanga.
Nous sommes crevés , trempés , et affamés!!! ( et oui, le repas du midi a sauté!!) Nous dinons de légumes, crudités et crevettes.

Aucun commentaire: