dimanche 8 février 2009

SAMEDI 23 AOUT: Journée de départ d'Itacaré

>

  • C'est le jour de la séparation pour presque tout le monde; la majeure partie du groupe rentre en France.. Nous avons échangé mails, téléphones et adresses.

  • Les salseros et salseras ( amis-es de Sandrine) sont partis dans la nuit en car pour Salvador da Bahia où ils vont séjourner quelques jours avant le retour en France.
  • Ce matin, l' émotion est grande de voir partir toutes ces personnes avec qui j'ai tant partagé..

  • C'est également et surtout émotionnellement très fort pour Sandrine et Didier qui quittent leur famille et amis , puisque eux restent à Piracanga jusqu'en Octobre avant d'entamer un voyage en Amérique du Sud; ils savent qu'ils ne reverront personne avant un an ....


  • J'ai réussi à trouver quelqu'un pour prendre ma valise ( en effet, je pars pour mon périple avec mon sac à dos ). J'ai rempli la valise d'emplettes et d'affaires dont je ne me servirais plus ( dont les pellicules photos pleines). C'est Denis , Monique et Johanna qui se chargent de mon bagage..

  • Etrange impression de vide quand les 2 petits cars s'éloignent ... Un vide nous envahit..

  • Il ne reste que Didier, Sandrine, les parents de Didier et Max qui restent à Piracanga 3 semaines encore, Christophe et sa petite famille pour 1 semaine de plus ainsi que Florence , Maxence, Anais , Thibault qui quitteront le Brésil le 28 aout..
  • Manu et Jacques partent demain , en même temps que moi; eux partent vers le sud à Iguaçu pour aller admirer les célèbres chutes entre le Brésil et l' Argentine.











  • Nous déjeûnons à la Pousada Vida Canoa , où sont logés Sandrine et Didier, une pousada superbe colorée et luxueuse au bord d'une piscine!!









Une sirène nommée Sandrine.. C'est n'est pas le paradis ??





  • Puis, un nouveau départ, Didier , Sandrine et leur famille, ainsi que Flo, ses enfants et Thibault reprennent le balsa pour rejoindre Piracanga..
  • Manu et Jacques partent en ville faire quelques achats et moi, à 18h , je reste seule sur le port , Sandrine s'éloigne vers Piracanga en pirogue.. Une certaine nostalgie m'étreint... L'envie de les rejoindre ...

  • Je rejoins Manu et Jacques pour le dîner dans un restaurant « au kilo » où l'on choisit ce que l'on mange et où l'on paie tout ça au poids !! Ce n'est absolument pas cher et c'est varié.. Là-dessus , une caipirinha et une noix de coco.. Puis, nous allons déguster une glace dans une sorvetaria à côté..
  • La ville semble vide après ces départs , et cela me donne l'envie de partir pour d'autres cieux....Dernière nuit à Itacaré......Demain , une nouvelle aventure commence...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello! How are you?
You can download stylish winamp skin in our website for free.

Enjoy!